Les cartes de l'APMRT sont disponibles au :

TOURNAN BAR
Rue de Paris
77220 TOURNAN en Brie

La carte est valable du 01 janvier 2018 au 31 décembre 2018.

Tarif pour l'année 2018 :
ADULTE               15 euros
Moins de 16 ans     5 euros
Carte journalière   10 euros


Tarif des permis de pêche en SEINE et MARNE : www.federationpeche77.fr

(choisir rubrique "Cartes de pêche" en bas de la page d'accueil)




Règlement de l'APMRT


(Approuvé lors de l'Assemblée Générale du 15 Décembre 1989. Revu à l'Assemblée Générale du 06 décembre 1997)


Le présent règlement doit être respecté par tout adhérent ou invité, sous peine d'exclusion, conformément à l'article 13
des statuts de l'association.


DISPOSITIONS GENERALES

Les dispositions relatives à la pratique de la pêche à la ligne en SEINE & MARNE sont applicables aux parcours de l'association (cours d'eau de seconde catégorie «la Marsange»), sauf les dispositions particulières ci-après.

Tout adhérent ou invité exerçant la pratique de la pêche doit être titulaire d'une carte délivrée par une Association Agrée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (A.A.P.P.M.A.), et à jour de ses cotisations vis-à-vis de l 'A.P .M.R.T. pour la pratique de la pêche dans la Marsange ainsi que dans les étangs.

Le parcours de pêche est strictement délimité et figure sur le schéma joint au présent règlement. Les sentiers d'accès et les berges sont strictement interdits aux véhicules à moteur de toute nature.

Chaque pêcheur doit respecter les berges et les propriétés riveraines, et emprunter les sentiers créés pour l'accès aux parcours.
Tout dépôt de détritus ou autres souillures est strictement interdit.

Toutes précautions doivent être prises, afin d'éviter les incendies, pollutions ou dégradations aux plantations, au milieu naturel, et à toutes clôtures ou installations.

Toute pollution, tout incident doivent être signalés aux responsables de l'association et aux services de secours (sapeurs pompiers, gendarmerie), si nécessaire.

L'usage de transistors et de tous appareils bruyants est strictement prohibé sur les lieux de pêche. Les animaux domestiques devront être tenus en laisse sur les parcours privés de l'association.

La baignade est strictement interdite.

Le camping et le caravaning sont interdits, ainsi que la baignade et le canotage. Toutes précautions doivent être prises quant au stationnement des véhicules, afin de ne pas gêner les riverains et la circulation.

Les pêcheurs doivent se soumettre à tout contrôle de la part des responsables de l'association ou de leurs représentants, et de toute autorité dûment habilitée.

L'association décline toute responsabilité en cas d'accident survenant à l'un de ses adhérents ou invités. La cotisation annuelle n'inclut pas la souscription d'une assurance individuelle.

Tout membre de l'association commettant un délit de pêche, ou d'autre nature, peut s'exposer à des poursuites et au retrait de la carte annuelle de l'A.P.M.R.T..



DISPOSITIONS PARTICULIERES applicables sur les étangs


La pêche de nuit est strictement interdite. La pêche aux leurres, cuillers, twist, mort manié ou toute action de lancer répétitive est interdite sur les étangs. Les cannes sont limitées à une longueur de 7 mètres sur les bassins.Le nombre de lignes est limité à 2 par pêcheur sur les étangs.
L'amorçage doit être limité de manière à éviter toute source de fermentation ou pollution.

La taille du brochet est fixée à 50 cm minimum.

Tout pêcheur se doit de respecter les délimitations de pêche en raison de la ligne haute tension, sous peine de se voir retirer sa carte de l'A.P.M.R.T., par les membres du bureau ou les gardes de pêche.